Menu

Final Fantasy Remake Orchestra : les dates de la tournée sont annulées

Si la situation que traverse actuellement une bonne partie de l’humanité affecte de nombreux pans de l’économie, ceux qui ont le malheur de travailler dans des secteurs jugés « non-essentiels » ont droit à une double ration de soupe à la grimace. Ainsi, le concert Final Fantasy Remake Orchestra annoncé il y a quelques mois en subit les conséquences.

Et parce que le coronavirus n’entend pas faire de distinction, le jeu vidéo se trouve lui aussi touché de plein fouet. Alors que la tournée-événement Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour devait venir célébrer l’admirable travail de réorchestration du triumvirat formé par Nobuo Uemtasu, Masahi Hamauzu et Misuto Suzuki avec deux dates japonaises, les 12 et 13 février prochain, l’heure n’est malheureusement plus à la fête.

En effet, le récent état d’urgence décrété par le gouvernement japonais est venu mettre un Omnislash final aux espoirs des mélomanes de l’archipel, puisque l’on apprend aujourd’hui l’annulation de ces deux représentations. Prévues pour conclure la tournée un temps envisagée en 2020, les deux concerts de Tokyo avaient été maintenus pour finalement ouvrir le bal, du moins le pensait-on. 

Square Enix n’a pour l’instant pas précisé ce qu’il adviendrait des autres dates de cette tournée mondiale, qui pourrait se poursuivre jusqu’en 2022, et devrait en théorie passer par le Palais des Congrès de Paris le 30 mai prochain. En théorie. 

En attendant de découvrir à quelle sauce ils seront mangés, les mélomanes avertis pourront tromper l’ennui en profitant des nombreux projets visant à exploiter jusqu’au bout la licence, des morceaux inédits en passant par le récent album de reprises acoustiques, il y a de quoi faire. 

Source : Gameblog