Menu

L’anime Grand Blues! annoncé pour le 8 octobre

Le site officiel de l’anime Grand Blues!, adapté du manga éponyme de la franchise Granblue Fantasy, a révélé mardi plus de noms dans son équipe de production et le 8 octobre comme date de sortie. On apprend également que ce projet mobilisera le casting habituel.

Kenshirô Morii (Anime-Gataris, BanG Dream! Girls Band Party! Pico) réalise ce projet au studio DMM.futureworks. Kikuhitomoji, le créateur du manga original, est crédité à la supervision des scripts, ainsi qu’aux storyboards, aux côtés de Morii et so-shi. L’artiste so-shi est également crédité au design des personnages et au poste de directeur d’animation en chef. Masanori Yamaguchi (du Studio White) est le directeur artistique. Tasuku Ozuu est le directeur photographique, Takatoshi Hamano est le directeur son, et dugout et crédité pour la production du son.

Le casting sera le même que celui participant au jeu et à l’ensemble des autres projets de la franchise. En France, l’anime est proposé chez Wakanim tandis que le manga paraît aux éditions Pika.

C’est l’artiste Kikuhitomoji qui illustre le manga dont la sérialisation, irrégulière, est assurée au sein du jeu Granblue Fantasy elle-même. Kadokawa a publié le neuvième tome du manga le 16 juin.

La première saison de Granblue Fantasy, inspirée du jeu pour smartphones, est sortie au Japon en avril 2017. Elle inclut un épisode qui n’a pas été diffusé à la télévision mais qui est sorti dans le 7e DVD de la série. Il met en scène Djeeta.

Source : AnimeLand