Menu

[TGS 2019] (MàJ) Vidéos de Persona 5 Royal

Persona 5 Royal, attendu le 31 octobre au Japon puis au printemps 2020 en Occident, revient sous les projecteurs avec un trailer consacré cette fois-ci au personnage inédit de Takuto Maruki (doublé par Satoshi Hino), le conseiller scolaire à temps partiel embauché après le scandale lié à un certain professeur. Il a pour arcade Le Consultant.

Pour fêter la fin du développement du jeu, Atlus a organisé le 30 août de 20 heures à 21h20 (soit de 13 heures à 14h20, heure française), au restaurant et club Billboard Live Tokyo de Roppongi, un événement retransmis en direct sur AbemaTV. Une démo était disponible pour les chanceux invités. La chanteuse Lyn a interprété un concert, dont le nouvel opening « Colors Flying High »; la mascotte Morgana ainsi que Jun Fukuyama, seiyû de Joker, étaient également présents. L’OAV « Proof of Justice », incluse dans le onzième volume DVD / Blu-ray de Persona 5 the Animation, a en outre été diffusée de 21h20 à 21h40 (heure japonaise).

Le studio a aussi annoncé avec une fierté justifiée que la licence Persona avait désormais dépassé les dix millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis son premier épisode, sorti en 1996 sur PlayStation.

(Mise à jour du 28 août) Les DLC de costumes précédemment sortis pour Persona 5 incluront à présent des tenues destinées au nouveau personnage de Kasumi.

(Mise à jour du 30 août) La troisième bande-annonce de P5R a été postée, ainsi qu’une autre dédiée à Joker.

Atlus a précisé que de nouvelles informations concernant l’Action-RPG Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, prévu sur PS4 et Switch, seraient communiquées le 24 octobre. Son teaser nous apprend que les voleurs fantômes ne se contenteront pas de frapper dans le quartier tokyoïte de Shibuya, mais quitteront la capitale nippone pour investir Sapporo, Sendai, Ôsaka et Okinawa!

(Mise à jour du 7 septembre) Le cinquième rapport de Morgana nous révèle pour sa part que de nombreux événements ont été ajoutés montrant la vie quotidienne de la fine équipe, tels des voyages scolaires ou des sorties entre amis pendant les vacances. On aura aussi l’opportunité de visiter deux autres quartiers de Tôkyô, Nakano et Shinagawa. Les jumelles Caroline et Justine ne seront plus cantonnées à la Velvet Room et accompagneront parfois le protagoniste dans ses excursions. La Velvet Room elle-même permettra de créer des personae plus puissantes lorsque « l’alarme de fusion » retentira, tandis que l’encens nous allouera la possibilité d’entraîner davantage nos personae. Un mode Challenge Battle a également été inclus. Enfin, Joker recevra une nouvelle attaque Show Time vers la fin de l’aventure.

(Mise à jour du 12 septembre) Persona 5 Royal aura droit à non pas une, mais trois éditions limitées de la PlayStation 4 à son effigie au pays du Soleil-Levant, disponibles également à partir du 31 octobre! Deux versions de la PS4 standard en blanc ou en noir, ainsi qu’une PS4 Pro « Glacier White » seront vendues respectivement 34 980 yens (disque dur de 50 Go), 39 980 yens (disque dur d’un To) et 44 980 yens. Chacune comprend une manette DualShock spéciale, une pochette exclusive et cinq cartes postales et peuvent d’ores et déjà être précommandées.

Trailer de Takuto
Troisième trailer
Trailer de Joker
Rapport de Morgana n° 5
Nouvelle intro animée
Teaser de Persona 5 Scramble

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise