Menu

Persona 5 Royal – Vidéos et infos

Atlus a diffusé plusieurs vidéos, dont le deuxième trailer du jeu, et dévoilé diverses informations supplémentaires lors de son émission consacrée à Persona 5 Royal, qui volera à nouveau le coeur des joueurs sur PlayStation 4 le 31 octobre au Japon puis en 2020 dans nos contrées.

Goro Akechi -nom de code Crow- a droit à sa propre bande-annonce. On apprend d’ailleurs que le « second prince détective » verra son rang de confident progresser normalement (donc en passant du temps avec lui) et non plus automatiquement. Parmi ses habiletés de confident se trouve celle d’identifier les faiblesses élémentaires des ennemis.

Outre la possibilité de jouer aux fléchettes ou au billard, on aura l’opportunité de méditer au temple ou de se rendre au club de jazz la nuit (tiens, Morgana ne nous force plus à nous coucher tôt?!) afin d’améliorer nos relations et les capacités des personae de nos comparses.

Le quartier inédit de Kichijôji comportera aussi diverses boutiques, dont une permettant d’échanger nos armures collectées dans les Palaces et les Mementos contre divers prix. Un marchand caché dans une ruelle fournira même des pièces d’équipement bien utiles si l’on lui remet les objets qu’il réclame.

Le semestre supplémentaire sera bien entendu l’occasion de découvrir d’autres facettes de nos compagnons et d’assister à de nouveaux événements, comme le retour de Shiho, la meilleure amie d’Ann, au lycée. Les combats connaissent plusieurs améliorations ou ajouts telles les attaques en duo Show Time. Le concept de Baton Touch (lorsque l’on passe le relais à un camarade pour continuer à faire pleuvoir les coups sur un ennemi dont on a visé le point faible) possède maintenant des rangs afin d’accroître sa puissance et les bénéfices qu’il offre. De nouveaux accessoires permettent en outre d’avoir accès des capacités spécifiques. Et naturellement, des personae additionnelles sont incluses! Chacune possède à présent des « traits » qui peuvent être transférés via la fusion, baissant par exemple la consommation de SP pour les compétences d’un attribut en particulier.

Le quatrième rapport de Morgana nous apprend également qu’un personnage inédit nommé José (dont les cheveux gris et les yeux dorés évoquent les assistants d’Igor dans la Velvet Room) va faire son apparition dans les Mementos; il aidera les voleurs fantômes en créant des objets à partir de fleurs et s’avère capable d’influer les Mementos grâce aux tampons collectés, offrant ainsi des bonus comme davantage d’expérience ou d’argent.

Le producteur Kazuhisa Wada a en outre précisé que la fonctionnalité Share, à l’origine bloquée dès le début du jeu, serait maintenant disponible jusqu’à mi-décembre in-game. Et l’on aura l’opportunité d’explorer un nouveau Palace durant ce troisième semestre…

Enfin, la Royal Experience se tiendra le 30 août au Billboard Live Tokyo. Quinze séries de trente personnes (soit 450 au total) y seront invitées après s’être inscrites et pourront s’essayer à une démo de P5 Royal. La chanteuse Lyn Inaizumi sera également sur scène pour un miniconcert retransmis en direct. L’équipe a aussi annoncé que le développement du jeu était désormais achevé!

Trailer 2
Trailer de Goro
Quatrième rapport de Morgana
Emission

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise