Menu

Trailer de la série The Witcher!

Netflix a dévoilé lors du Comic-Con de San Diego la première bande-annonce de sa très attendue série The Witcher, composée de huit épisodes -ce qui paraît bien court pour un univers aussi foisonnant, à moins qu’il s’agisse uniquement d’une première saison… Elle est inspirée comme les RPG de CD Projekt RED de la saga littéraire du Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski (publiée en France chez Bragelonne puis Milady), par ailleurs consultant créatif sur cette adaptation tournée en Europe de l’Est et prévue au quatrième trimestre.

Henry Cavill y quitte la cape de Superman pour la tenue de cuir et la crinière blanche de Géralt de Riv sous la houlette de Lauren Schmidt Hissrich (Daredevil, The Defenders). La magicienne Triss Merigold est interprétée par Anna Shaffer (Romilda dans les films Harry Potter), Yennefer de Vengerberg a les traits d’Anya Chalotra (Wanderlust, The ABC Murders tiré du roman éponyme d’Agatha Christie) tandis que leur fille adoptive Ciri, « le Lionceau de Cintra », est incarnée par la jeune Freya Allan. Géralt pourra aussi compter sur sa jument Ablette pour parcourir ces dangereuses contrées!

Parmi les autres personnages importants, on verra notamment le barde et séducteur invétéré Jaskier, l’empereur de Nilfgaard Emhyr, le vampire Régis, le chevalier Cahir, le magicien Vilgefortz, l’archère Milva, l’assassin Leo, l’ex-voleuse Angoulême ou encore le dragon polymorphe Villentretenmerth.

En ce qui concerne le fait que Géralt porte ici dans le dos uniquement son épée d’acier, contrairement aux jeux où il arbore également la lame en argent, la série se veut plus proche des romans où cette arme est généralement suspendue à la selle d’Ablette.

Durant la conférence du Comic-Con, la showrunneuse était présente sur scène en compagnie de Henri Cavill, Freya Allan et Anya Chalotra. Lauren Schmidt Hissrich a ensuite confié à GameSpot qu’elle avait découvert la saga en lisant le recueil de nouvelles Le Dernier Voeu, qui reste son livre préféré -selon elle, la série est d’ailleurs majoritairement basée sur cette anthologie. Elle a aussi précisé que même si, par chance, The Witcher comportait suffisamment de saisons pour adapter tous les romans, elle ne comptait pas ensuite narrer les histoires des trois RPG. Elle les connaît bien pour y avoir joué, mais préfère se fonder sur l’intrigue des livres. La scénariste est consciente que des fans des oeuvres de CD Projekt s’en inquiètent, mais est convaincue que les joueurs apprécieront également la série -partageant, comme elle le souligne, la même source d’inspiration littéraire que les jeux.

Site officiel

https://www.netflix.com/fr/title/80189685

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2