Menu

(MàJ) Fire Emblem: Three Houses détaille son season pass

Nintendo of America a annoncé que Fire Emblem: Three Houses aurait droit à son season pass, composé de quatre séries de DLC qui couvriront une période allant du 26 juillet (date de sortie du jeu sur Switch) au 30 avril 2020 et qui sera vendu 24,99 dollars. Ce pack est d’ores et déjà disponible en précommande sur l’eShop américain -mais pas encore sur le nôtre, on vient de vérifier puisque l’on voulait l’acquérir pour accompagner notre belle édition collector précommandée…

  • Ce pass donnera accès à « l’uniforme de l’académie des officiers » pour notre avatar Byleth (versions homme et femme) dès la sortie.

  • D’ici le 31 octobre seront notamment disponibles des quêtes supplémentaires, cartes d’escarmouche et objets de soutien.
  • D’autres quêtes et tenues seront proposées avant le 31 décembre, ainsi qu’une mise à jour gratuite.
  • Enfin, la quatrième vague de DLC (la plus intéressante a priori!), qui arrivera d’ici le 30 avril 2020, comprendra un contenu scénarisé additionnel; composé de plusieurs chapitres, il inclura des zones inédites et de nouveaux personnages jouables. Une mise à jour gratuite sera également téléchargeable.

Une longue bande-annonce japonaise présentant le jeu a en outre été diffusée, ainsi que plusieurs spots publicitaires.

(Mise à jour du 9 juillet) Le pass saisonnier est désormais disponible sur l’eShop français au prix de 24,99 euros.

En outre, le réalisateur Genki Yokota et le designer graphique Toshiyuki Kusakihara étaient invités à Japan Expo, où ils ont participé à une conférence (voir ci dessous). Ils ont également été interviewés par jeuxvideo.com, nous apprenant notamment qu’il fallait compter environ 80 heures de jeu pour terminer l’histoire d’une seule des trois maisons… En outre, Nintendo a géré la production, Intelligent Systems l’aspect artistique et le game design, tandis que Koei Tecmo s’est chargé de la programmation et donc du développement proprement dit, le manager ayant toutefois veillé à ne choisir que des personnes fans de Fire Emblem. De plus, contrairement à ce qu’on pouvait croire, le fameux triangle des armes n’a pas réellement disparu, mais joue un rôle moins important.

Trailer japonais
Conférence Japan Expo (à partir de 1:09)

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2