Menu

(MàJ) Une publicité animée pour Final Fantasy XIV

Les publicités se contentant de montrer quelques extraits d’un jeu pendant trente petites secondes, cela s’avère parfois un peu juste pour attirer de nouveaux joueurs ou « faire le buzz »… Square Enix l’a bien compris et, à moins de dix jours de la sortie de l’extension « Shadowbringers » de Final Fantasy XIV, a lancé au Japon une campagne animée intitulée « Choose your Life ».

La première de ces trois réclames, visible ci-dessous, est accompagnée des mots-dièse #RégionInexplorée, #Influencer, #Jockey, #RobotGéant » et de la chanson « Smells Like a Teenage Riot feat. Miki Furukawa » par le groupe de junk disco Have A Nice Day!. La séquence a été story-boardée, dirigée et produite par le réalisateur Kitarô Kôsaka (Okko et les Fantômes); Kana Ueda (Pascal dans Tales of Graces, Yuel dans Granblue Fantasy) double l’héroïne.

Le deuxième spot sera diffusé le 27 juin et le troisième le 2 juillet.

(Mise à jour du 27 juin) Comme cela avait été annoncé, la deuxième publicité a été diffusée aujourd’hui; elle est pour sa part affublée des hashtags #LionVolant, #ShareHouse, #JoueurdeMah-jong et #Héros.

(Mise à jour du 1er juillet) Le troisième et dernier spot publicitaire a été diffusé, avec les mots-dièse #Héroïne, #Youth, #Partenaire et #Aventurier.

Site officiel

https://www.finalfantasyxiv.com/promotion/chooseyourlife/

Isabelle

RPG du moment: The Last Remnant Remastered (Switch), Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Fire Emblem: Three Houses, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Isabelle

RPG du moment: The Last Remnant Remastered (Switch), Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Fire Emblem: Three Houses, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2