Menu

[E3 2019] Trials of Mana annoncé

Dans le registre « On n’y croyait plus depuis longtemps », une version localisée de Seiken Densetsu 3 occupait une place d’honneur… Paru au Japon en 1995 sur Super Famicom et paré de superbes designs de Nobuteru Yûki (les OAV des Chroniques de la guerre de Lodoss, le film The Weathering Continent…), ce volet s’avère pour nombre d’aficionados le meilleur titre de la licence Mana. C’est donc avec bonheur que l’on a accueilli la révélation durant le Nintendo Direct d’un remake en 3D et en HD intitulé Trials of Mana, prévu début 2020 sur PlayStation 4, Switch et PC!

La déesse Mana vainquit les monstrueux Benevodons armée de l’épée Mana puis les scella dans huit pierres de Mana, sauvant ainsi le monde. Toutefois, affaiblie par ses prouesses et la reconstruction des terres, elle se changea en un arbre et tomba dans un profond sommeil. Mais des forces maléfiques désirent désormais libérer les Benevodons pour conquérir le monde et ont déclenché une guerre afin de mener à bien leurs plans tout en déstabilisant les diverses contrées. L’Arbre Mana commence même à se flétrir…

Six héros -le soldat Duran de Valsena, le royaume des Plaines; le voleur Hawkeye de la forteresse désertique de Nevarl; la princesse Angela du royaume glacé et magique d’Altena; le prince Kevin du royaume des hommes-bêtes Ferolia; la princesse Riesz du royaume du Vent Laurent ou encore Charlotte, petite-fille du prêtre de la lumière de Wendel- vont donc se dresser face à cette menace. On pourra choisir trois d’entre eux pour former notre équipe et vivre leurs différentes histoires.

Selon une interview de Famitsu, le projet a débuté il y a deux ans. Les développeurs affirment avoir pris en compte les retours après la sortie du remake de Secret of Mana, qui a connu des critiques mitigées. Contrairement à la version initiale, il sera ici possible de changer d’arme; des combos et des attaques sautées ont également été ajoutés, en faisant l’opus le plus tourné vers l’action de la série bien qu’il reste un A-RPG. Toutes les scènes du scénario sont doublées -plus de trente personnages ont ainsi une voix. A noter qu’il n’y aura pas de mode multi.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Collection of Mana comprenant Mystic Quest (Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden au Japon, Final Fantasy Adventure aux USA, sorti initialement sur Game Boy en 1991), Secret of Mana (sorti en 1994 sur Super NES en France) et Trials of Mana (autrement dit la version originale de Seiken Densetsu 3, localisée pour la première fois en Occident) est disponible dès maintenant sur les eShop américain et européen de la Switch au prix de 39,99 euros. Une édition en boîte est également prévue pour le 27 août en Amérique du Nord et sur le Vieux Continent.

(Mise à jour du 13 juin) Nintendo a diffusé lors de son Treehouse Live des vidéos de gameplay du prometteur remake de Trials of Mana.

Site officiel

https://trialsofmana.square-enix-games.com/

Vidéo de gameplay

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise