Menu

[E3 2019] Dragon Ball Z: Kakarot va exaucer votre voeu

Même si les révélations de Tales of Arise, Elden Ring ou de Ni no Kuni: La Vengeance de la sorcière céleste Remastered ont fuité, Bandai Namco avait encore un atout de taille dans sa manche et l’a prouvé à la conférence pré-E3 de Microsoft! Annoncé sous l’intitulé provisoire de Dragon Ball Game Project Z en janvier dernier, Dragon Ball Z: Kakarot frappera un grand coup début 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC avec des doublages en anglais et japonais ainsi que des sous-titres en anglais, français, italien, espagnol, allemand, russe, polonais et arabe.

Cet Action-RPG conçu par CyberConnect2 et dont les graphismes ne peuvent qu’éblouir les fans de l’oeuvre d’Akira Toriyama promet d’embarquer les joueurs dans la version « la plus fidèle, dramatique et épique » de l’histoire de Kakarot, alias Son Goku. L’éditeur affirme même que des questions restées sans réponse depuis longtemps dans DBZ  trouveront leur résolution au cours de quêtes annexes inédites.

Les batailles de la série prendront ici une ampleur inattendue, avec de vastes arènes aux environnements destructibles et des combats de boss mémorables. Se battre comme Goku, c’est bien, vivre comme Goku, c’est mieux: on pourra donc pêcher, manger, voler sur Nimbus, s’entraîner, chasser, se lier d’amitié et tisser des relations avec de nombreux individus issus de la saga.

Kazuki Kimoto (Bandai Namco) et Ryosuke Hara (CyberConnect2) ont fourni davantage de précisions pendant l’émission en direct d’IGN. Ils promettent notamment un jeu au contenu énorme, avec des scènes de l’histoire originale méticuleusement recréées et d’autres représentées d’une nouvelle façon.

L’aspect graphique est un mélange entre le style de Toriyama et le cel-shading de CyberConnect2; les développeurs visent à retranscrire les expressions des personnages et les changements d’émotion en cours d’affrontement avec le plus de détails possible.

Le soft se focalisant sur l’histoire, il ne s’agira pas d’un monde ouvert de façon à rester fidèle à l’intrigue originelle. Les zones se débloqueront ainsi au fur et à mesure de notre avancée scénaristique; chaque carte sera toutefois très vaste et Goku pourra voler librement.

Certains passages dans lesquels notre héros adulte interagit avec des personnages du Dragon Ball initial, tel Androïde numéro 8, seront incluses -ce dernier aura d’ailleurs droit à son scénario annexe. En ce qui concerne les moments où Goku ne pourra pas combattre, les deux hommes n’ont pas confirmé ni infirmé que l’on dirigerait alors d’autres protagonistes, indiquant simplement que les fans ne seraient pas déçus, l’objectif étant de retranscrire la trame de DBZ… Ils n’ont pas voulu préciser non plus si l’aventure irait au-delà de la saga Freezer, mais là encore, les aficionados ne seront pas dépités.

En outre, manger pourra fournir non seulement une augmentation momentanée de l’attaque mais aussi des améliorations de statistiques permanentes; notre gestion de la nourriture revêtira ainsi un aspect important.

Trailer
Vidéo de gamelay

Isabelle

RPG du moment: The Last Remnant Remastered (Switch), Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Fire Emblem: Three Houses, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Isabelle

RPG du moment: The Last Remnant Remastered (Switch), Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Fire Emblem: Three Houses, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2