Menu

Nouvelles infos pour Pokémon Epée & Bouclier

Un peu plus de trois mois après sa présentation initiale et quelques jours avant l’ouverture de l’E3, le double épisode Pokémon Epée et Bouclier s’est à nouveau montré dans un Pokémon Direct diffusé cet après-midi et rempli de nouvelles informations.

Préparez vos Poké Balls, ces jeux nous feront capturer mondialement des monstres (qui, comme on va le voir, ne sont plus vraiment de poche) le 15 novembre sur Switch! Un double pack contenant les deux cartes dans un SteelBook doré -et stylé- sera également disponible.

Si l’on rencontrera naturellement maintes bestioles familières, de nombreuses créatures inédites nous attendent dans la région de Galar comme Moumouton (type Normal), dont la laine épaisse permet de tisser des étoffes prisées pour leur qualité; le brutal Torgamord (types Eau / Roche) dont la mâchoire peut briser pierre et fer, ou encore le joli Pokémon Chef-Fleur Tournicoton (type Plante) dont le pollen cache des vertus médicinales. Ce dernier est capable d’évoluer en Blancoton. Enfin, l’élégant Corvaillus (types Vol / Acier) fait office de taxi volant fort pratique pour retourner dans une des cités précédentes!

Oubliez le football: le sport le plus populaire de Galar est le combat Pokémon opposant un champion d’arène et un challenger dans des stades remplis à craquer. Maître Tarak, véritable « Légende vivante », est d’ailleurs adulé du public et son petit frère Nabil (qui rêve de devenir tout aussi célèbre) sera notre rival, débutant son périple le même jour que nous. On a également fait la connaissance d’un autre champion, spécialisé pour sa part dans les familiers de type Plante, Percy.

Comme à l’accoutumée, notre objectif sera de visiter toutes les arènes afin de gagner le titre convoité de maître. Nous recevrons à cette fin les précieux conseils de la professeur Magnolia ainsi que de sa petite-fille et assistante Sonya.

Afin de « tous les attraper », nous devrons sillonner les Terres sauvages, de vastes zones s’étendant entre chaque bourgade; il sera possible de faire tourner la caméra pour mieux en explorer chaque recoin. Fouillez donc bien dans les hautes herbes, scrutez les cieux, secouez les arbres et pêchez dès que l’occasion s’en présente si vous souhaitez ne rien rater! De plus, les Pokémon que l’on capturera ici varieront en fonction de l’endroit où l’on se trouve ainsi que de la météo.

La « grande » (c’est le moment de le dire) innovation révélée durant cette vidéo est incontestablement le phénomène Dynamax, qui permettra à un Pokémon de devenir gigantesque et de voir la puissance de ses attaques décuplée pendant trois tours, une fois par bataille. A noter d’ailleurs que les champions d’arène détiennent tous un monstre Dynamax pour des matchs spectaculaires opposant deux créatures géantes! De plus, les Terres sauvages fourniront l’occasion de jouer à plusieurs avec des alliés du monde entier lors des raids Dynamax opposant quatre dresseurs à un adversaire aussi énorme que dangereux. Il faudra bien se coordonner avec ses alliés puisqu’un seul d’entre nous aura droit de se « dynamaxer » durant l’affrontement… Mais la récompense en vaut la peine puisque l’on aura ainsi la chance de capturer la féroce bête.

Le Pokémon Direct s’est achevé sur une scène CG mettant à l’honneur les deux nouveaux Légendaires, un loup tenant dans sa gueule une épée dont la lame s’avère capable de tout trancher et un autre protégé par un bouclier repoussant n’importe quelle attaque, nommés respectivement Zacian et Zamazenta. Ils semblent devoir faire face à une menace invisible à la fin…

Le site officiel apprend en outre que le Pokédex sera accessible via le Motismart, sorte de smartphone bien pratique contenant un Motisma. Il permet par exemple de rouler plus vite s’il est relié à notre bicyclette voire de pédaler sur l’eau!

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise