Menu

Persona 5 Royal – Trailer et date de sortie!

« The Phantom Thieves are back! » Le concert Persona Super Live d’aujourd’hui s’est achevé comme promis sur une nouvelle bande-annonce de Persona 5 the Royal, qui sera sobrement intitulé Persona 5 Royal pour sa sortie en Occident et en Asie, attendue en 2020.

Outre le nouveau personnage féminin aperçu dans le teaser, cette vidéo présente plusieurs nouveautés qui ne manqueront pas d’enthousiasmer les fans…

P5R inclura tout bonnement un « troisième semestre » avec nombre de nouveaux événements, scènes et séquences animées ainsi que deux personnages inédits. Kasumi Yoshizawa a intégré la Shujin Academy en même temps que notre héros, auquel elle n’est pas insensible. Toutefois, elle n’approuve pas les actes des voleurs fantômes. Kasumi est une gymnaste prometteuse depuis le collège, et son nouveau lycée investit de grands espoirs en ses capacités sportives. Officiellement, on ne sait si elle sera une alliée ou une ennemie, mais la vidéo la montre effectuer une attaque alors qu’elle semble être dans notre équipe…

Le second personnage ajouté a pour nom Takuto Maruki et occupe la fonction de conseiller à temps partiel au lycée, où il est apprécié des élèves car il sait être à leur écoute et se révèle de bon conseil; son arcane en tant que confident sera justement « Le Consultant ».

Ce semestre narrera donc une nouvelle histoire emplie d’événements et passages additionnels (comme une réunion pour la nouvelle année), durant lequel Ren fera notamment la rencontre d’un mystérieux jeune homme dont la façon de parler et l’apparence paraissent étrangement familières – Morgana aurait-il appris à prendre forme humaine, à l’instar de Teddie dans Persona 4?

On aura aussi l’option de visiter le quartier de Kichijôji (où se trouve pour les amateurs le musée Ghibli!), et les jumelles Caroline et Justice seront capables de quitter la Velvet Room pour baguenauder en notre compagnie. On pourra prendre des photos, s’essayer au billard et aux fléchettes grâce à une collaboration avec Darts Live (dont la nouvelle machine DARTSLIVE3 a été parfaitement reproduite in-game) afin d’obtenir des récompenses… Des lieux de sortie romantique ont été ajoutés, tel l’aquarium. Les donjons eux-mêmes recèleront de nouveaux mécanismes (le grappin?!) et ennemis comme Kyôma. L’option Status Assist offrira des suggestions concernant notre vie scolaire pour faciliter cette dernière. On aura en outre le plaisir d’entendre maintes nouvelles chansons composées par Shoji Meguro et les graphismes ont été améliorés, en particulier pour une compatibilité avec la PS4 Pro.

Il reste maintenant à patienter jusqu’au 31 octobre 2019 au Japon pour redevenir un voleur de coeur sur PlayStation 4 au Japon!

Site officiel anglais

https://atlus.com/p5r/

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise