Menu

Fire Emblem: Three Houses lèvera son étendard en juillet

Le nouveau Nintendo Direct a (enfin) permis d’en apprendre plus sur Fire Emblem: Three Houses, dont sa date de sortie: ce nouvel épisode de la saga de Tactical-RPG signée Intelligent Systems partira à la conquête de la Switch dès le 26 juillet. Son édition collector française comprendra, outre le jeu et un SteelBook, un recueil d’illustrations, une clé USB contenant la bande originale ainsi que trois badges représentant les trois maisons éponymes.

Après des années de conflits, le continent de Fódlan vit dans une relative harmonie sous l’autorité des trois grandes puissances qui se partagent ses terres: l’empire millénaire d’Adrestia au sud, le saint royaume de Faerghus dans les terres gelées du nord et à l’est, l’alliance noble de Leicester. Notre avatar masculin ou féminin est au début un ou une mercenaire voyageant avec le groupe de son père Jeralt. Mais après qu’un événement éveille en nous un étrange pouvoir, notre héros ou héroïne va accepter d’enseigner au monastère de Garreg Mach.

Ce dernier, situé au centre de Fódlan, accueille une académie où la fine fleur des officiers des trois nations vient apprendre l’art de la guerre sous l’égide de l’Eglise de Seiros dont les chevaliers font régner l’ordre sur le continent. Les jeunes gens y sont divisés en trois maisons selon leurs patries respectives: les Aigles de jais, qui abritent les élèves d’Adrestia dont l’héritière impériale Edelgard; les Lions de saphir venus de Faerghus, dont le prince Dimitri; et enfin les Cerfs d’or, originaires de l’alliance de Leicester et dont le délégué est Claude, le futur leader de la fédération.

En tant que professeur, nous dirigerons l’une de ces trois maisons, naturellement composées de nombreux étudiants dont on fera la connaissance -chacun ayant ses propres aptitudes. Ils pourront aussi interagir entre eux pour développer leurs relations; en resserrant ainsi leurs liens, ils auront par exemple l’opportunité de se soutenir mutuellement en cours d’affrontement.

Outre les entraînements et les cours théoriques permettant d’améliorer leurs statistiques ou d’apprendre de nouvelles compétences (utiliser diverses armes, maîtriser de nouveaux sortilèges, monter à cheval, etc.) pour libérer tout leur potentiel, on mènera nos élèves au combat contre des bandits ou des rebelles afin qu’ils testent leur valeur sur le champ de bataille. Même s’il s’agit d’exercices pratiques, il ne faudra pas oublier que la vie de ces officiers en devenir est entre nos mains, une erreur de stratégie de notre part pouvant causer leur mort…

En dehors de ce contexte scolaire, l’une des autres innovations de cet épisode est donc le fait de diriger une unité épaulée désormais par tout un groupe de soldats.

Quelle maison choisirez-vous? Pour notre part, et même si le choix a été ardu car les trois options sont attirantes, nous comptons enseigner aux Lions de saphir!

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2