Menu

(MàJ) Final Fantasy XIV: Shadowbringers fait son festival!

Le Fan Festival de Final Fantasy XIV qui se déroule actuellement à Paris a été l’occasion d’en apprendre plus sur la très attirante extension Shadowbringers dévoilée mi-novembre. Cette dernière nous permettra de revêtir les sombres atours d’un guerrier des Ténèbres le 2 juillet sur PlayStation 4 et PC avec accès anticipé à partir du 28 juin, les précommandes ouvrant quant à elles dès le 6 février.

Un superbe coffret collector a été présenté contenant, outre le jeu, une statuette de chevalier noir haute d’environ 23 centimètres, un artbook relié de quatre-vingts pages, un autocollant « statique », un jeu de cartes ainsi que des bonus in-game: une mascotte de Fran, la monture Grani et une arme de pistosabreur, la pistolame revolver (arme icônique de Squall et Seifer dans FF VIII).

Ce chapitre qui s’annonce intense proposera notamment le nouveau job de pistosabreur (tank) et une race jouable supplémentaire, celle des célèbres Viéras en provenance d’Ivalice. Des primordiaux additionnels n’attendent que nous telle l’envoûtante Titania, et des régions inédites nous ouvriront leurs impressionnants environnements comme Rak’Tika, Amh Araeng ou Il Mheg. Parmi les nouvelles tribus d’hommes-bêtes, on fera la connaissance des pixies, Nu Mou ou encore des nains.

Bien entendu, des raids à huit et des donjons inédits mettront aussi à l’épreuve les aventuriers. L’une des annonces les plus surprenantes reste sans doute celle de la collaboration avec NieR: Automata, qui prendra la forme de raids en alliance nommés « YoRHa: Dark Apocalypse » – Taro Yoko étant partant pour détruire FF XIV et en faire le « final » Final Fantasy, selon son intervention vidéo!

Rappelons en outre que Shadowbringers verra certains PNJ du scénario se joindre à nous grâce au système d’adjuration, que l’on pourra participer à la reconstruction d’Ishgard ou encore que le mode Nouvelle Partie + offrira l’occasion idéale de revivre nos précédentes pérégrinations, mais avec notre niveau actuel.

Le prochain Fan Festival se tiendra à Tôkyô les 23 et 24 mars; « Yoshi-P » y sortira certainement de sa manche d’autres raisons de craquer pour cette nouvelle épopée…

(Mise à jour du 4 février) L’événement collaboratif entre FF XIV et FF XV, nommé « Le Nocturne des héros », verra en mi-avril Noctis débarquer à bord de sa voiture Regalia dans le monde de Hydaelyn, où il défiera au côté du guerrier de la Lumière des armures et soldats magitek mais aussi Garuda, que l’on combattait justement à la fin de la collaboration disponible depuis mi-décembre dans Final Fantasy XV.

Site officiel

https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/

Pré-bande-annonce (version longue)
Trailer du pistosabreur (gunbreaker en anglais)
(Mise à jour du 3 février) Trailer de la verdoyante vallée d’Il Mheg, terre des pixies.
Trailer de la forêt de Rak’Tika.
Trailer des Viéras.
Trailer de la collaboration Final Fantasy XIV x Final Fantasy XV

Isabelle

RPG du moment: The Last Remnant Remastered (Switch), Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Fire Emblem: Three Houses, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Isabelle

RPG du moment: The Last Remnant Remastered (Switch), Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: The Last Remnant
RPG les plus attendus: Fire Emblem: Three Houses, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise
Plus belle surprise de l’E3: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2