Menu

[JF 2019] Dragon Quest XI sortira en 2019 sur Switch

Lors de la Jump Festa qui a ouvert ses portes aujourd’hui au Makuhari Messe de Chiba, Square Enix a annoncé que Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée S sortirait sur Switch en 2019 au Japon. Cette mouture inclura un doublage optionnel, absent de la version PS4 nippone.

– Le voleur Erik (Camus en VO) sera ainsi incarné par Kôki Uchiyama (Roxas dans Kingdom Hearts, Neku dans The World Ends with You, Rean dans les quatre volets de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, V dans Devil May Cry 5, Soul Eater Evans, Akira et Yurio dans les séries animées Soul Eater, Devilman Crybaby et Yuri!!! on ICE…).
– Maaya Uchida prêtera sa voix à la mage au caractère bien trempé Veronica (Zero dans Drakengard 3, Ysaile dans FF XIV, Hauyn dans World of Final Fantasy, Sharena dans Fire Emblem Heroes, Yuki et Irina dans les anime Food Wars! et High School DxD…).
– Sa jumelle, la guérisseuse Séréna (Senya en VO), aura les intonations de Sora Amamiya (Reynn dans World of Final Fantasy, Eir dans le Livre III de Fire Emblem Heroes, la princesse Cecily dans Dragon’s Dogma Online, Toka dans Tokyo Ghoul, Elizabeth dans The Seven Deadly Sins…).
– L’inimitable Sylvando (Sylvia en japonais) est doublé par le vétéran Masaya Onosaka (Ultros dans le DLC de Final Fantasy XIII-2 et dans World of FF, Zélos dans Tales of Symphonia, France dans Hetalia, Vash dans Trigun, Takeshi dans The Prince of Tennis, Kerberos adulte dans Card Captor Sakura, Spandam dans One Piece…).
– L’artiste martiale Jade – appelée Martina en japonais – a la voix d’Ami Koshimizu (Yukiko dans Persona 4, Luca dans Ar Tonelico II, Agnès dans Bravely Default et Second, Queen dans FF Type-0, Musse dans The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III et IV, Kallen dans Code Geass, Sirius dans My Hero Academia, Sailor Jupiter dans Sailor Moon Crystal…).
– Enfin, le vieux Théo (Rab en anglais et Row en VO) est incarné par Mugihito (Maître Pugnacious dans Ni no Kuni II, Drachma dans Skies of Arcadia, Rowen dans Tales of Xillia, Rico dans Xenogears, le docteur Gilmore dans Cybord 009…).

Plus de deux cents personnages, en dehors des protagonistes, seront aussi doublés. Square Enix prépare également une surprise pour ce titre, prévue le 1er janvier. Une émission spéciale sera retransmise sur YouTube en janvier, en présence notamment de Yûji Horii et du producteur Hokuto Okamoto.

Attention spoilers!

Yûji Horii a enfin abordé un nouvel élément ; si durant l’aventure, il est possible d’épouser son amie d’enfance Gemma, cette mouture permettra de sélectionner notre compagnon ou compagne de vie commune, y compris Erik ou Hendrick.

Trailer

Isabelle

RPG du moment: Tales of Vesperia: Definitive Edition, Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: Kingdom Hearts Orchestra World Tour
RPG le plus attendu: Kingdom Hearts III
Manga RPG du moment: The Legend of Zelda: Twilight Princess vol. 5

Isabelle

RPG du moment: Tales of Vesperia: Definitive Edition, Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: Kingdom Hearts Orchestra World Tour
RPG le plus attendu: Kingdom Hearts III
Manga RPG du moment: The Legend of Zelda: Twilight Princess vol. 5