Menu

(MàJ) Nouvelles vidéos de Granblue Fantasy: Relink

Comme il l’avait promis, Cygames a profité du Granblue Fantasy Fes 2018 pour remettre sous les projecteurs Granblue Fantasy: Relink -anciennement connu sous le titre de Granblue Fantasy Project Re:Link.

L’Action-RPG inspiré du célèbre jeu mobile et développé par PlatinumGames sur PlayStation 4 nous présente dans sa nouvelle bande-annonce des personnages que les aficionados du soft sur iOS, Android et navigateurs connaissent bien, bénéficiant comme d’habitude d’un character design avenant: le héros ou l’héroïne Gran / Djeeta, la femme chevalier Katalina, le navigateur Rackam, la magicienne Io, le soldat Eugen ou encore la sublime Rosetta, sans oublier le petit dragon Vyrn ou Lyria, dotée du pouvoir d’invocation et à ce titre pourchassée par l’empire Erste.

La vidéo de gameplay longue d’une quinzaine de minutes montre Gran, Katalina, Rackam et Io (accompagnés de Vyrn et Lyria) s’aventurer dans une vallée venteuse, au terme de laquelle ils livreront bataille contre un boss impressionnant. Jusqu’à quatre personnes pourront jouer ensemble et combattre les monstres osant se dresser sur notre route.

(Mise à jour du 16 décembre) Que ceux qui n’ont jamais eu l’opportunité de jouer à Granblue Fantasy se rassurent, il ne sera pas nécessaire de connaître son intrigue pour apprécier celle de Relink, même s’il y a naturellement des liens entre les deux. Toutes les créatures primordiales du soft PS4, qu’elles soient alliées ou ennemies, seront ainsi inédites, et l’on croisera également nombre de nouveaux individus -Cygames réfléchit d’aileurs à intégrer ce scénario et ces personnages au titre mobile.

On visitera des environnments variés (montagnes enneigées, vastes prairies…) où nous attendent des quêtes annexes, et l’on obtiendra des protagonistes jouables supplémentaires en remplissant certaines conditions au fil de notre progression. Pour l’anecdote, l’objet qui pend au cou de Vyrn est un transmetteur lui permettant de communiquer avec des personnes situées en des lieux éloignés.

En mode multi, on choisira notre avatar parmi les guerriers que l’on a débloqués (plusieurs joueurs pourront avoir le même personnage). Une fois la trame principale achevée, des quêtes à la difficulté élevée seront disponibles en multi, tandis que des missions plus aisées seront accessibles avant de terminer l’aventure.

Quoique Relink et le spin-off de combat Versus en soient au même stade de développement, le premier est un projet bien plus massif et devrait donc sortir après le second.
Enfin, Cygames aimerait éditer également ces deux titres sur PC via Steam.

Trailer

Vidéo de gameplay

Site officiel
http://relink.granbluefantasy.jp/en/

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise

Isabelle

RPG du moment: Fire Emblem: Three Houses (team Lions de saphir!), Kingdom Hearts Union χ, Fire Emblem Heroes
OST du moment: Code Vein, Fire Emblem: Three Houses Sound Selection, Granblue Fantasy Original Soundtracks: Chaos
RPG les plus attendus: Tokyo Mirage Sessions: #FE Encore, Final Fantasy VII Remake, Tales of Arise