Menu

Trois des prochaines extensions annulées pour Final Fantasy XV

Le moins que l’on puisse dire est que l’émission spéciale devant fêter le deuxième anniversaire de Final Fantasy XV s’est avérée guère réjouissante.

– Akio Ôfuji, fidèle compère de Hajime Tabata durant les Active Time Report consacrés au jeu, a ainsi dû annoncer que sur les quatre prochains épisodes de FF XV dévoilés en grande pompe en avril dernier, trois d’entre eux étaient tout bonnement annulés: ceux de Lunafreya, Aranea et Noctis. La raison invoquée est le fait que les têtes pensantes de Square Enix ont décidé de concentrer les ressources du studio Luminous Productions sur le développement d’un projet « AAA ».

– Seul survit donc « Episode Ardyn », qui sortira en mars 2019. Il se déroulera à Insomnia, environ trente ans avant l’aventure de Noctis (on remarquera au passage dans la bande-annonce une scène rappelant fortement l’un des trailers de feu FF Versus XIII). Un court-métrage animé sera diffusé peu avant son lancement et fera office de prologue, expliquant pourquoi Ardyn est si obsédé par son désir de vengeance envers la famille royale de Lucis.

– Plus surprenant encore, Hajime Tabata a quitté Square Enix depuis le 31 octobre, où il occupait les postes de réalisateur de FF XV et de directeur de Luminous Productions, et annoncé son souhait de fonder son propre studio. On ne peut s’empêcher de se demander si cette démission est liée aux décisions de la firme concernant Luminous… Pour citer Shakespeare et son Hamlet, « Il y a quelque chose de pourri dans l’empire du Danemark. »

– L’édition indépendante de « Frères d’armes » paraîtra pour sa part le 13 décembre chez nous sur PlayStation 4 et Xbox One, et inclura notamment dix nouveaux boss ainsi que des costumes et armes additionnels. A noter qu’à partir de cette date, il ne sera plus possible de jouer à l’extension elle-même : les joueurs l’ayant acquise pourront télécharger gratuitement cette version et leurs données y seront transférées. « Frères d’armes » étant inclus dans la Windows Edition sur PC, ses possesseurs recevront les ajouts de la mouture stand-alone via une mise à jour gratuite. Le prix du Season Pass sera naturellement abaissé pour refléter ces changements.

– Une collaboration avec Final Fantasy XIV sera également disponible le 13 décembre via une MàJ gratuite. Elle permettra de participer à une quête annexe au côté d’une jeune miqo’te, Y’jhimei, venue du monde de ce MMORPG, et de combattre la Primordiale Garuda. On obtiendra à son terme des tenues de miqo’te, elezen, roegadyn et hyur pour Noctis, Ignis, Gladiolus et Prompto.

– Enfin, une vidéo spéciale commémorant les deux années de Final Fantasy XV a été publiée, qui laisse toutefois une saveur particulière après ces annonces fracassantes…

Trailer d’Episode Ardyn

Trailer de Frères d’armes

Trailer de la collaboration Final Fantasy XV x Final Fantasy XIV

Trailer « 2 Year Anniversary » (attention aux spoilers !)

Isabelle

RPG du moment: The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV, Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: Wild Arms Vocal Collection
RPG le plus attendu: Kingdom Hearts III
Série animée du moment: Castlevania saison 2

Isabelle

RPG du moment: The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV, Kingdom Hearts Union χ
OST du moment: Wild Arms Vocal Collection
RPG le plus attendu: Kingdom Hearts III
Série animée du moment: Castlevania saison 2